Mouloudji annonce la mise en place d’un réseau national de ciné-clubs début 2024

0
214
Mouloudji

Le ministre de la Culture et des Arts, Soraya Moulouji, a annoncé, ce samedi, la mise en place d’un réseau national de ciné-clubs au début de l’année prochaine 2024 dans le but de redynamiser l’activité cinématographique en Algérie, en termes de production et de distribution.

La ministre qui présidait, à la cinémathèque d’Alger, au lancement du colloque national sur « Les ciné-clubs en Algérie et leur rôle dans la diffusion de la culture cinématographique » a affirmé la disposition de son département à soutenir et à accompagner cette initiative « en organisant des sessions de formation spécialisées et qualifiantes au profit des animateurs des ciné-clubs avec la participation des établissement sous tutelle ».

Mouloudji a assuré également que ce réseau bénéficiera d’un accompagnement du Centre algérien de la cinématographie, qui abritera en son siège  le Secrétariat technique.

Elle a souligné que la relance de la culture des ciné-clubs en Algérie et l’activation de leur rôle dans la diffusion de la culture cinématographique traduit la volonté de l’Etat algérien de hisser le septième art au niveau souhaité à l’ère de la concurrence technologique et des évolutions rapides dans les domaines du cinéma.

Sur sa lancée, la ministre a appelé tous les acteurs du domaine du cinéma à contribuer à enrichir et à soutenir cette expérience, et à coordonner les efforts en vue de la mise en place du réseau national national des ciné-clubs.