Palestine: mort d’un garçon palestinien, Washington réclame une enquête

0
36

Un garçon palestinien de sept ans a été enterré vendredi en Cisjordanie occupée, tué la veille par les forces de l’occupation sioniste, les Etats-Unis réclamant l’ouverture d’une enquête « immédiate » sur ce crime.

Des centaines de personnes ont pris part aux funérailles de Rayan Yasser Souleimane dans une localité dans le sud de la Cisjordanie. Le petit garçon était enveloppé dans un keffieh palestinien.

Selon les ministères palestiniens de la Santé et des Affaires étrangères, l’enfant est mort après être tombé d’un bâtiment « alors qu’il était pourchassé par les forces d’occupation sionistes ».

Les Etats-Unis se sont dit jeudi « en faveur d’une enquête approfondie et immédiate sur les circonstances ayant entraîné la mort de cet enfant ». Cet incident est survenu au lendemain de la mort d’au moins quatre Palestiniens, tués au cours d’une attaque sioniste dans le camp de réfugiés de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie, et dans les heurts qui ont suivi, selon le ministère palestinien de la Santé.