Panique au métro d’Alger !

0
9

/ Encore des frayeurs au métro d’Alger ! En effet, hier en début d’après-midi, des passagers ont été appelés à évacuer les lieux après avoir passé dix minutes dans les rames au niveau de la station de la place des Martyrs sans que la raison d’une telle décision ne leur soit communiquée.

Mais ce choix d’interrompre le fonctionnement du métro pour une durée indéterminée a créé la panique surtout que certains ont pour habitude de l’emprunter pour aller travailler ou pour rentrer chez eux. Le fait que ses portes ont été fermées durant plusieurs quarts d’heure ont laissé planer le doute quant à la vraie raison et nombreux ont craint que la situation soit alarmante et plus compliquée surtout que ce n’est pas la première fois qu’une panne technique soit à l’origine de la perturbation de ce réseau qui lie plusieurs communes de la capitale.

Un incendie à l’origine de sa fermeture

Alors que dans un premier temps aucune explication n’a été donnée aux voyageurs sur la raison de la suspension de la ligne menant de la station de la Place des Martyrs vers celle de Haï El-Badr, les responsables de l’entreprise qui gère le métro d’Alger ont fini par apporter des éclaircissements à ce sujet en postant un communiqué sur leur page Facebook. Ainsi, il a été révélé que cette décision de fermer momentanément plusieurs stations avait pour but de préserver la vie des citoyens après qu’un incendie s’est déclenché à côté de la station Ali Boumendjel. La fumée a envahi les lieux notamment la bouche de métro mais aussi une partie de la voie ferroviaire. Par précaution, il a été décidé de faire appel aux pompiers. Ces derniers, sitôt informé, ont débarqué sur place et ont fini par éteindre le feu. La situation sous contrôle et ne voyant pas l’utilité de le laisser hors service, le métro d’Alger a repris vers 13h, au grand soulagement des Algérois.

F. C.