Paul Pogba pourrait être absent jusqu’en 2023 et manquer la Coupe du monde

0
93
Paul Pogba coupe du monde

Touché au ménisque en fin de semaine dernière, l’international français Paul Pogba est probablement face à un tournant de sa carrière.

En effet et selon les principaux médias italiens, le milieu de terrain français doit se décider concernant une possible opération, qui pourrait permettre de réparer totalement sa blessure au genou. Problème, il risquerait alors de manquer le Mondial avec les Bleus.

Paul Pogba a perdu de son sourire. Heureux comme un gamin depuis son retour à la Juventus cet été, le milieu de terrain, qui était en fin de contrat à Manchester United, doit (déjà) faire face à un premier problème physique. Et il est de taille. Victime d’une lésion au ménisque latéral du genou droit lors d’un entraînement aux Etats-Unis, où son équipe effectue sa tournée estivale, l’international français sera certainement absent pendant plusieurs semaines. Ou peut-être plus…

En effet, si, dans un premier temps, ce couac semblait plutôt léger, un premier diagnostic de deux mois a rapidement fuité dans les médias italiens. Mais ce jeudi, ces derniers sont encore plus alarmistes, puisque presque tous envisagent une possible absence à la prochaine Coupe du monde au Qatar.

Selon La Stampa, quotidien de Turin, l’opération la plus complète pour soigner son genou conduirait à un arrêt de cinq mois, soit jusqu’en 2023.

Enfin, d’après La Repubblica, une consultation orthopédique spécialisée est prévue ce jeudi pour Pogba, qui est rentré en Italie. « Si l’opération la plus légère est choisie, le joueur risque des problèmes au cartilage et la possibilité d’une arthrose dégénérative », rapporte le quotidien généraliste.

Avec agences