Plusieurs routes bloquées à cause des pluies : Le cauchemar des Algérois

0
51

/La vague de froid qu’a connu le Centre du pays mais aussi plusieurs autres régions n’a pas eu que des effets positifs, puisque les fortes chutes de pluie ont causé des dégâts un peu partout dans la capitale mais aussi aux alentours. En plus des effondrements dus à l’état de certaines habitations, la montée des eaux enregistrée à chaque fois a fortement pénalisé le trafic routier.

Ainsi, plusieurs axes ont été fermés et les automobilistes l’ont payé cher du moment où nombre d’entre eux ont passé plusieurs heures dans les embouteillages tandis que d’autres ont été tout simplement bloqués et n’ont pu regagner leur lieu de travail ou leur domicile qu’après avoir effectué un trajet long dans le temps, plus épuisant et stressant que d’habitude. Une telle situation a fait pester certains tandis que d’autres ont déversé leur colère via des postes apparus un peu partout sur les réseaux sociaux affirmant que cela ne peut plus durer et qu’une solution s’impose afin de ne plus connaitre ce genre de mésaventures à chaque averse.   

Glissement de terrain au Frais Vallon, la route fermée dans les deux sens

Le fait marquant hier a été incontestablement le glissement de terrain qui a eu lieu au Frais Vallon. Alors qu’aucune perte humaine n’a été enregistrée, la route Chevalley-Triolet, quant à elle, a été fermée durant de nombreuses heures et dans les deux sens. Plusieurs automobilistes ont été bloqués et n’ont pu se libérer qu’après un très long moment d’attente. Il a fallu, en effet, l’intervention des membres de la Protection civile et des employés de l’APC ainsi que quelques bénévoles pour dégager la route et permettre à la circulation de reprendre. Plusieurs appels ont été également lancés pour que ce point soit évité par ceux qui allaient l’emprunter.

Le tronçon entre Bouzaréah et Baïnem bloqué

Sur les hauteurs de la capitale, une autre route a été bloquée durant de nombreuses heures celle qui relie Bouzaréah à Baïnem. Elle est devenue impraticable en raison de la montée des eaux. Là encore, plusieurs personnes ont été prises au piège et ont été contraintes de ralentir afin d’éviter une mauvaise surprise. Ce n’est qu’une fois que la pluie s’est arrêtée que la circulation est devenue plus fluide.

Beni Messous, Ben Aknoun et Dely Ibrahim «noyés»

Les routes de Chevalley, Birkhadem, Bab El-Oued, Ouled Fayet, Saïd Hamdine, Chéraga mais aussi celles de Beni Messous, Ben Aknoun et Dely Ibrahim ont été également inondées. A cause des fortes chutes de pluie notamment durant la matinée, plusieurs personnes se sont retrouvées à l’arrêt total pendant un long moment et trouvé des difficultés à se rendre à leur destination à cause des conditions climatiques. La montée des eaux a certes poussé certains à craindre le pire mais finalement il n’y a pas eu de dégâts.

Circulation lente sur plusieurs axes

Si certaines routes ont été totalement fermées, d’autres ont été beaucoup plus chargées. La circulation a été donc lente au niveau de plusieurs axes comme par exemple celui entre le stade du 5-Juillet et Ben Aknoun ou celui entre Aïn Naâdja et Ben Aknoun. Alors que la pluie ne cessera pas de s’abattre sur la capitale tout au long de cette semaine comme il a été annoncé, les automobilistes espèrent ne plus revivre ce qu’ils ont enduré ces derniers jours en affrontant des embouteillages monstres qui ont rendu leur quotidien un peu plus difficile que d’habitude.

F. C.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici