Première opération d’attribution du foncier économique de l’AAPI

0
378
Première opération d’attribution du foncier économique de l'AAPI

C’est au niveau du siège de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI) à Alger que s’est déroulée ce mardi matin la première opération pour la remise de décisions d’attribution d’assiettes de terrain pour l’implantation de 97 nouveaux projets d’investissement au niveau de 17 wilayas du pays avec un investissement global de 208 milliards de dinars.

Pour le DG de l’AAPI, M. Omar Rekkache, cette première étape traduit sur le terrain les réformes ambitieuses menées par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune : « La concrétisation de ces 97 projets permettra l’ouverture de plus de 16.000 nouveaux postes d’emplois à travers 17 wilayas du pays. L’opération se poursuivra et nous allons examiner toutes les demandes formulées via la plate-forme numérique de l’AAPI » a-t-il déclaré.

Dans cette optique, M. Rekkache a assuré que l’AAPI veillera à l’application stricte de la réglementation et au respect du cahier des charges : « Au lancement de cette opération, l’AAPI a proposé un nombre réduit d’assiettes de terrain, et ce, afin de permettre aux investisseurs de se familiariser avec les démarches à suivre et aussi afin de concrétiser le principe de la concurrence loyale.  Cette première étape s’est également soldée la vérification de l’ensemble des données présentées par les investisseurs » a-t-il ajouté, tout en appelant les investisseurs bénéficiaires de ces décisions à s’inscrire au niveau de la plate-forme nationale de l’investisseur.

Par ailleurs, M. Rekkache a assuré qu’une nouvelle opération d’attribution se fera dans un délai de 15 jours : « Le nombre d’assiette proposée aux investisseurs sera doublé avec une diversification de l’offre. La deuxième opération prévue dans un délai de 15 jours et touchera 11 wilayas du pays » a-t-il précisé.

O.K.