Promotion ramadan 2024 : Air Algérie dévoile ses prix

0
786
Air Algérie annonce une perturbation dans son programme des vols domestiques

PAR ADEL C.

Lors d’un discours prononcé le 25 décembre 2023, le président de la République a annoncé une réduction de 50% sur les prix des billets de la compagnie aérienne nationale afin de permettre aux Algériens installés à l’étranger de rentrer au pays et de passer le mois de ramadan 2024 auprès des leurs. Un mois après cette sortie, les responsables d’Air Algérie ont communiqué les prix des billets.

Dans une publication mise en ligne hier en fin de journée sur le site officiel, les réductions spéciales pour le mois sacré pour les voyages vers l’Algérie au départ de l’international ont été dévoilées. Pour un aller-retour allant du 10 mars au 13 avril 2024, les réservations ont été ouvertes et l’achat pourra se faire jusqu’au 13 avril.

De France et d’Espagne vers de nombreuses villes du pays, le prix des billets débutera à partir de 151 euros et 153 euros toutes taxes comprises. D’Italie vers l’aéroport international Houari-Boumediene, le coût du voyage a été fixé à partir de 179 euros/TTC alors que de Lisbonne le billet le moins cher est à 177 euros/TTC. Selon les informations révélées par la compagnie aérienne nationale, des départs sont prévus aussi de Londres, Frankfurt et Bruxelles vers Alger à partir de 213 GBP/TTC, 232 euros/TTC et 218 euros/TTC. Une autre ville européenne est également concernée par cette promotion, et c’est de Genève qu’il s’agit.

De l’aéroport international de Genève vers la capitale, le prix du billet avec la compagnie Air Algérie commence à partir de 197 CHF/TTC. Même les membres de la communauté algérienne établis en Russie n’ont pas été oubliés, puisqu’ils disposent, eux aussi, d’une réduction sur les tickets d’avion avec la compagnie aérienne nationale. C’est à partir de 298 euros TTC que le billet aller-retour coûtera.

Les vols longs courriers également concernés par la promotion

Les offres promotionnelles lancées par Air Algérie permettront aussi à nos compatriotes vivant dans des pays arabes, tels que la Tunisie, l’Egypte, le Qatar, le Liban, la Jordanie et les Emirats de rentrer à Alger avec des billets à un tarif réduit.

En effet, le prix du ticket de Tunis est affiché à partir de 484 TDN/TTC, tandis que du Caire le prix affiché commence à partir de 7582 EGP/TTC. Air Algérie a établi ses billets de voyage au prix de 1275 QAT/TTC à partir de l’aéroport Hamed (Doha) et 396 USD/TCC de Beyrouth.

Le billet Amman-Alger, quant à lui, est mis en vente à partir de 271 JOD/TTC tandis que celui Dubaï-Alger revient à partir de 1650 AED/TTC. Pour un voyage d’Istanbul à Alger,
le prix du billet en aller-retour débute à 291 USD/TTC lors de la période entre 10 mars au
13 avril 2024. Enfin, pour un déplacement de Montréal à Alger, il faut débourser au moins 721 CAD/TTC. Il est nécessaire de souligner que ces offres sont valables dans la limite
des sièges disponibles. Une fois cette promotion lancée et les réservations ouvertes, nombreux sont ceux qui se sont rués vers la plateforme d’Air Algérie acheter leurs billets, ce qui a fait beuguer le site momentanément à maintes reprises.

A. C.