Réalisation de la route Tindouf-Zouérat: Tebboune veut passer à la vitesse supérieure

0
9174
Tebboune-Ghazaouani

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a insisté, ce jeudi à Tindouf, sur l’impératif de passer à la vitesse supérieure dans la réalisation du projet de la route Tindouf-Zouerate reliant l’Algérie et la Mauritanie.

Tebboune, qui s’exprimait en marge du lancement du projet, a exigé d’adopter un système de travail en continu, soulignant que la réalisation de ce projet devra ouvrir de nouvelles perspectives de coopération entre les deux pays.

Le président mauritanien a remercié le président de la République pour son engagement à concrétiser ce projet vital de la route Tindouf-Zouerate, félicitant les deux pays pour cet exploit majeur.

Une première infrastructure d’importance pour les entreprises algériennes

Selon les explications fournies, ce projet stratégique de 840 km, sera réalisé par une dizaine d’entreprises algériennes qui, pour la première fois, depuis l’indépendance, réaliseront  une infrastructure d’importance majeure en dehors des frontières.

L’accord de réalisation de ce projet frontalier a été signé en marge de la visite d’Etat du président mauritanien, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, en Algérie, à l’invitation du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune en décembre 2021.

L’exploitation du projet sera assurée, une fois achevé, par l’Algérie sous forme de concession pour une durée de 10 années avec reconduction tacite, et les multiples stations-services implantées tout au long du tracé de la route seront réalisées et exploitées par la société Naftal.