Résolution pour un cessez-le-feu à Gaza : L’Algérie décroche le soutien des pays africains

0
888

Participant ce dimanche aux travaux de la réunion ministérielle des pays africains membres du Conseil de sécurité de l’ONU à Addis-Abeba en Ethiopie, le ministre des Affaires étrangères M. Ahmed Attaf a appelé à préserver la dynamique actuelle qui caractérise le travail commun des pays africain pour le soutien des causes justes à travers le monde, à commencer par la question palestinienne et la décolonisation du Sahara Occidental.

Selon un communiqué du ministère, M. Attaf a également salué le travail de coordination des trois pays africains membres du Conseil de sécurité, à savoir l’Algérie, le Mozambique et la Sierra-Léon, visant à renforcer l’influence des pays africains au sein de cette organisation onusienne importante.

Dans ce sens, le ministre des Affaires étrangères a renouvelé l’engagement de l’Algérie pour unifier les positions des pays africains pour préserver les intérêts du continent et la défense des causes justes en Afrique et dans le monde conformément aux résolutions du processus d’Oran.

Toujours selon le communiqué du MAE, les participants à cette rencontre se sont engagés à renforcer davantage le travail de consultation et de coordination au sein du Conseil de sécurité de l’ONU.

Les participants ont également assuré leur soutient au projet de résolution proposé par l’Algérie pour un cessez-le-feu humanitaire immédiat à Gaza.

O.K.