Revalorisation des retraites: Tebboune ordonne une étude pour déterminer les augmentations

0
5770
Revalorisation des retraites

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a donné son aval, ce dimanche,  lors du Conseil des ministres qu’il a présidé, pour la révision des pensions de retraite, toutes catégories confondues.

Concernant la revalorisation des pensions et allocations de retraite au titre de l’année 2024 pour les retraités du régime des salariés et des non salariés, le Président a, selon le communiqué de la présidence, donné son aval pour la révision des allocations aux retraités, pour toutes les catégories, en vue de relever  leur niveau de vie, en tenant compte des capacités financières de l’État, car il faut maintenir la protection sociale pour cette catégorie, qui a fourni beaucoup pour la nation.

Le communiqué précise que le Président Tebboune a ordonné, dans le même sens, au gouvernement de réétudier soigneusement la question au Conseil de gouvernement et de lancer des études approfondies pour déterminer le niveau des augmentations, qui seront approuvées de manière progressive lors du prochain Conseil des ministres.

Il a demandé au gouvernement de rechercher de nouvelles sources de financement supplémentaires pour le Fonds national de retraite afin que ces augmentations soient en phase avec le développement de l’économie nationale.