Saihi dévoile sa nouvelle vision pour le secteur de la Santé en 2024

0
371
Saihi dévoile sa nouvelle vision pour le secteur de la Santé en 2024

Intervenant jeudi dernier lors d’une rencontre avec les directeurs de la Santé des wilayas et les directeurs des établissements publics hospitaliers (EPH), le ministre de la Santé M. Abdelhak Saihi a souligné l’importance accordée par son département à l’amélioration de la prise en charge médicale des patients et aussi à la régularisation de la situation administrative des praticiens, de leurs carrières professionnelles et des statuts particuliers.

« L’année 2024 sera une année d’excellence et d’une nouvelle vision pour la prise en charge des malades et la carrière professionnelle des praticiens de la santé » rapporte ce samedi un communiqué du ministère, qui souligne que le ministre Saihi a insisté pour l’accélération des démarches administratives pour l’application des nouveaux statuts.

« Le ministère de la Santé a défendu les propositions des syndicats du secteur. Une démarche qui s’inscrit dans le cadre des nouveaux statuts adoptés au profit des praticiens. La mise en œuvre de ces nouveaux statuts permettra de nouvelles revalorisations salariales et la création de nouveaux postes en graduation au sein de l’organigramme de la Santé, et ce, conformément à la vision du Président de la République, qui a accordé une grande importance au volet humain » ajoute la même source, qui met en avant une avancée considérable et une première depuis 30 années.

D’autre part, le ministre de la Santé a insisté auprès des responsables de son secteur pour l’adoption de la deuxième version du système PAM, et ce, afin de renforcer la numérisation et la modernisation du secteur.

O.K.