Sheila Ikram Mnara, actrice et mannequin : “J’ai très envie de passer du petit au grand écran”

0
146

Belle et rebelle, l’actrice Sheila Ikram Mnara est présente à la 4e édition du festival du film méditerranéen de Annaba. Connue pour ses rôles dans les feuilletons ramadanesques à succès “Ouled lahlal”, “Babor ellouh” ou plus récemment “Intiqam Ezzaman”, la comédienne, qui a foulé le tapis rouge en tenue kabyle revisitée, répond à nos questions.

Un mot pour le festival du film méditerranéen de Annaba…

Je suis vraiment contente d’être ici, ce festival nous a réunis et c’est chose rare dans notre métier. La programmation est excellente. Je découvre beaucoup de bons films…

 On vous a vu dans le feuilleton ramadanesque “Intiqam Ezzaman”, pouvez-vous nous en parler ?

Ce feuilleton porte parfaitement son titre. Je dis ça car le scénario fait écho à mon vécu. J’ai collaboré à cette production avec amour et j’étais heureuse de collaborer avec le réalisateur Idris Benchernine. C’est une expérience qui m’a nourrie. Je n’ai pas peur de dire que je suis au début de ma carrière et que j’ai encore beaucoup à apprendre. J’ai la chance d’être entourée de comédiens confirmés et cela participe à ma formation de comédienne.

 Un projet cinéma, ça vous tente ?

Évidemment ! J’ai très envie de passer du petit au grand écran. Je profite de l’occasion pour dire que je suis ouverte aux propositions. J’ai hâte d’avoir un rôle dans un projet cinématographique et de travailler avec un réalisateur qui saura tirer le meilleur de ma personne.

Vous avez vu plusieurs films durant ce festival, quel est celui qui vous a marqué ?

«Larbi Ben M’hidi», de Bachir Derrais.

On vous a connue en tant que mannequin, travaillez-vous encore dans ce domaine ?

Non, plus vraiment. Je me consacre aujourd’hui à mon métier d’actrice. Il est vrai que le public m’a connue en tant que Miss Eco Algeria en 2018, mais aujourd’hui je me définirai plutôt comme Miss Maman (rires). Je m’occupe de ma petite fille et c’est ce qu’il y a de plus important dans ma vie.

 Des projets en perspective ?

Oui, un feuilleton prochainement, mais je ne peux pas en dire plus.

D.M.