Tebboune affirme sa détermination à renforcer la coopération entre l’Algérie et l’Iran

0
355
Tebboune veut renforcer les relations entre l'Algérie et l'Iran

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a affirmé, ce dimanche, sa détermination à élever la coopération bilatérale entre l’Algérie et l’Iran à la hauteur de la volonté politique des deux pays.

Lors d’une déclaration conjointe à la presse, avec son homologue iranien, M. Ibrahim Raisi, le Président de la République a affirmé sa détermination à élever le niveau de la coopération bilatérale entre les deux pays à la hauteur de la volonté politique, qualifiant les relations bilatérales qui les unissent d’ »historiques ».

Après avoir exprimé sa satisfaction devant la convergence des vues entre les deux pays, le président de la République a salué « le soutien iranien à l’adhésion de l’Algérie comme membre non permanent au Conseil de sécurité de l’ONU.

Dans le même contexte, il a rappelé également la position de l’Algérie en faveur de la défense des causes justes, ainsi que la poursuite des efforts visant à maintenir la paix et la sécurité internationales.

Concernant la situation en Palestine, le Président de la République a salué « les positions des dirigeants iraniens en faveur du peuple palestinien, rejetant l’agression sioniste à la lumière du silence honteux de certains pays ».

A ce titre, il a souligné son accord avec son homologue iranien pour intensifier la coordination et les consultations sur la question palestinienne.

Sur un autre plan, le président de la République a expliqué avoir examiné avec le président Ibrahim Raïssi la situation dans la région du Sahel et l’évolution de la question du Sahara occidental.