Tentative d’émigration clandestine: 12 personnes arrêtées à Tizi-Ouzou

0
584
émigration clandestine

La gendarmerie nationale a procédé, dans la wilaya de Tizi-Ouzou, à l’arrestation de douze (12) personnes pour tentative d’émigration clandestine.

La gendarmerie a précisé, dans un communiqué, que les mis en cause ont été arrêtés par les éléments de la marine nationale le 27 décembre dernier à 2h du matin, à 5,3 miles en mer à bord d’une embarcation de fortune au niveau de la plage de Sidi Khelifa dans la commune d’Ait Chafaâ.

L’arrestation a eu lieu au moment où le groupe s’apprêtaient à quitter le territoire de manière illégale à destination des côtes européennes, précise le communiqué.

Les investigations menées par le commandement de la Gendarmerie nationale ont permis l’arrestation du propriétaire de l’embarcation ainsi que trois (3) de ses complices dans l’organisation de la tentative d’émigration illégale.

Ils ont été présentés devant les instances judiciaires compétentes pour le crime de « constitution de bande de malfaiteurs en vue d’émigration clandestine avec exposition de la vie d’autrui au danger » et le délit de « sortie du territoire national sans autorisation »