Tikjda se souvient de Si Mustapha Müller : Hommage au Moudjahid ami de la nature

0
832
Tikjda se souvient de Si Mustapha Müller : Hommage au Moudjahid ami de la nature

Un vibrant hommage a été rendu ce vendredi, à Tikjda dans la wilaya de Bouira, à la mémoire du défunt Moudjahid Si Mustapha Müller.

La cérémonie initiée par le Centre nationale des sports et des loisirs de Tikjda (CNSLT) s’est déroulée durant la matinée de ce vendredi, en présence de la fille du regretté Moudjahid, Mme. Rachida Müller, de l’Ambassadrice d’Autriche en Algérie, Mme Christine Moser et du directeur général du CNSLT M. Smaïl Meziani.

Intervenant à cette occasion, l’Ambassadrice d’Autriche à Alger, s’est dite « très fière » de cet hommage : « C’est un vrai plaisir, c’est la troisième fois que je viens ici à Tikjda et je tiens à féliciter les responsables du centre, je suis aussi très fier de voir que la mémoire de Winfried (Si Mustapha) Müller est tellement bien gardé, notamment pour son engagement pour l’indépendance de l’Algérie, mais aussi pour son dévouement pour la nature et l’environnement. Un engagement qui reste toujours d’actualité aujourd’hui » a-t-elle déclaré à la presse en marge d’une campagne de reboisement organisée à cette occasion.

Pour sa part, la fille du défunt Moudjahid, Mme Rachida Müller, a tenu à rappeler le parcours de son père en Algérie, notamment après l’indépendance, à travers plusieurs initiatives pour la création de parcs naturels et le développement des sports de montagne : « Tikjda constitue le cœur du parcours de mon père, qui a initié la création des parcs nationaux. Il a ramené d’Autriche vers l’Algérie, l’esprit tyrolien. Il a également développé les sports de montagne et la randonnée et il a initié des jeunes. Il a vécu ici à Tikjda et il a beaucoup aimé ce site. Il a consacré sa vie pour la recherche et la préservation de l’environnement… Pour moi, son dernier regard était ici à Tikjda où je l’ai vu pour la dernière fois en 1993. Il est mort à Tamanrasset suite à un arrêt cardiaque » a-t-elle déclaré.

O.K.