Tourisme : vers des projets pilotes conjoints entre l’Algérie et la Tunisie

0
5
tourisme Algérie Tunisie

L’Algérie et la Tunisie souhaitent approfondir leur relation dans le domaine du tourisme. Lors des travaux de la 5e commission intersectorielle algéro-tunisienne dans le domaine du tourisme, ouverts ce mardi à Tunis, les deux parties ont mis l’accent sur « le lancement des projets pilotes conjoints » entre les deux pays.

 La rencontre sectorielle de haut niveau s’est déroulé ce mardi à Tunis, sous la présidence du ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Yacine Hamadi et son homologue tunisien, Mohamed Moez Belahssine, indique un communiqué du ministère du Tourisme algérien.

Des experts des deux pays sont mobilisés pour faire « le bilan des réalisations depuis la tenue de la dernière commission à Alger et d’élaborer un programme d’action bilatéral à l’avenir conformément aux clauses de la nouvelle convention en préparation », a déclaré M. Hamadi, ajoutant que les deux parties comptent la signer dans les meilleurs délais.

Priorité particulière

Evoquant les efforts consentis par l’Algérie dans ce domaine, le ministre du Tourisme a rappelé que le plan du gouvernement « a accordé une priorité particulière au tourisme en exécution du programme du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune qui a insisté sur l’impératif de développer ce secteur en tant que secteur économique à l’instar des autres secteurs économiques générateurs de richesse et d’emplois », ajoute la même source.

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Yacine Hamadi, a été également reçu, mardi à Tunis, par la Cheffe du Gouvernement tunisien, Mme Najla Bouden. A cette occasion, la Cheffe du Gouvernement tunisien a « exprimé sa gratitude à l’Algérie, Gouvernement et peuple, pour son soutien à la Tunisie ».

Pour sa part, le ministre du Tourisme a mis en avant « les incitations et avantages accordés par l’Etat algérien au titre de la nouvelle loi sur l’investissement, ce qui contribuera à l’instauration d’un climat d’affaires stable permettant d’attirer les investisseurs », ajoute-t-on de même source.

A cette occasion, les deux parties ont mis l’accent sur l’impératif de « lancer des programmes et des projets pilotes conjoints et de renforcer le partenariat entre les opérateurs touristiques des deux pays, outre l’échange des expériences dans le domaine du tourisme et de l’artisanat », conclut le communiqué.