USM Alger : Garrido, confiance renouvelée

0
73

PAR ANIS B.

Le calme est revenu au sein du double champion d’Afrique (coupe de la CAF et la supercoupe), l’USM Alger, après la déroute face au Paradou AC (1-5). Il faut reconnaître que l’amélioration des résultats sous la houlette du technicien espagnol Juan Carlos Garrido a permis à l’équipe de retrouver la sérénité. Après avoir gagné face à Super Sport United à la coupe de la CAF, les Usmistes ont réalisé une démonstration offensive devant la formation du MB Rouissat en coupe d’Algérie.

Les Rouge et Noir ont infligé un cinglant 8-0 au pensionnaire de l’inter-régions. Ces belles performances et le regain de forme des Usmistes ont mis fin à la polémique sur l’avenir de l’entraîneur Juan Carlos Garrido.

En effet, la direction de l’USMA a décidé de renouveler sa confiance au technicien espagnol dans l’espoir que les résultats de l’équipe continuent à s’améliorer lors des prochaines journées de la ligue 1. D’ailleurs, tout le monde est mobilisé pour la prochaine sortie qui verra l’USMA croiser le fer avec le CR Belouizdad dans un explosif derby algérois au stade du 5- Juillet. De son côté, Garrido a indiqué que l’USMA prépare activement cette rencontre et a confirmé que son équipe méritait de se qualifier pour le match de coupe. « Nous avons obtenu un résultat positif et je félicite les joueurs pour cette qualification bien méritée pour les huitièmes de finale de la coupe.

Le match a demandé de la détermination et de la concentration pour l’emporter, car il a un
caractère spécial. Il fallait marquer à la première occasion et nous nous y sommes engagés dès le début pour obtenir la qualification », a-t-il déclaré. Garrido sait pertinemment qu’une victoire face au CR Belouizdad, vendredi prochain, le conforterait plus dans son poste.

A. B.