Benrahma, un retour parmi les Verts reporté ?

0
45
Benrahma : «Ce but me donnera de la confiance»

Saïd Benrahma n’est pas sûr d’effectuer son retour en sélection ce mois de mars, même après le départ de l’ancien sélectionneur Djamel Belmadi.

PAR MALIK A.

Le joueur, qui espérait retrouver les Verts sous la houlette du nouvel entraîneur Vladimir Petkovic, risque de reporter ce retour. Une blessure avec son club français, l’Olympique Lyonnais, lors du dernier tour de la ligue 1 française, est intervenue au mauvais moment, dans la mesure où les premiers diagnostics évoquent une absence de plusieurs semaines. Son entraîneur, Pierre Sage, était obligé de le remplacer par son coéquipier, le Brésilien Henrique, à un quart d’heure de la fin du match face au FC Lorient. Une blessure musculaire (cuisse) nécessite un arrêt complet de plusieurs jours et son absence des stades pourrait se prolonger de plusieurs semaines. La même source a expliqué que cette blessure rendra incertaine la présence de Benrahma au regroupement de l’équipe nationale d’Algérie, qui débutera la semaine prochaine, plus précisément le 18 mars.

L’entraîneur des Verts, le Suisse Vladimir Petkovic, pourrait exempter l’attaquant lyonnais de ce premier stage en raison de sa blessure. De nombreux rapports médiatiques ont rapporté que l’attaquant de l’Olympique Lyonnais allait être dans la liste des joueurs retenus pour ce premier regroupement après que l’ancien sélectionneur Djamel Belmadi l’a exclu de la participation à la dernière coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire. Il est à noter que Benrahma, après avoir souffert d’une baisse de niveau avec son club d’origine, West Ham United, a réussi, depuis son prêt à l’Olympique Lyonnais, à marquer un but lors des 6 matches qu’il a disputés avec son maillot dans tous les tournois.

Par ailleurs, Houssam Aouar a choisi le bon moment pour montrer qu’il reste un élément important, aussi bien pour son équipe que pour la sélection. Le joueur de l’AS Roma a réussi une belle prestation face à Fiorentina où il a inscrit un but. Il a attendu 5 mois pour retrouver le chemin des filets. La prestation de l’international algérien n’est pas passée inaperçue, puisqu’il a reçu les louanges de son entraîneur, Daniele De Rossi, qui l’avait pourtant marginalisé depuis son retour de la CAN. A l’occasion du déplacement très important de la Roma à Florence, match qui pouvait permettre au club de la Louve de retrouver la 4e place et donc une potentielle qualification en ligue des champions, Aouar était titulaire dans une position assez avancée qui le dégageait de nombreuses tâches défensives.

Buteur pour la première égalisation des siens (score final 2- 2), il a également disputé l’intégralité du match. « Houssem Aouar est fort, très fort. Il a marqué un bon but : je suis content parce que ça va lui donner plus de confiance. Je suis heureux qu’il ait joué tout le match. Avec son moral qui monte en flèche, Aouar peut nous donner un gros coup de main », déclarait Daniele De Rossi en conférence de presse après la rencontre.

M. A.