PAR ANIS B.
Le Mouloudia d’Alger a remporté le match « polémique » (3-2) devant l’ES Ben Aknoun dans une confrontation qui avait fait couler beaucoup d’encre en raison de sa domiciliation. Ayant le vent en poupe après sa retentissante sortie face à l’ASO Chlef, l’équipe mouloudéenne avait l’occasion de prendre le large au tableau surtout après les faux pas enregistrés par le CR Belouizdad, devant le NC Magra, et l’ES Sétif, face à l’USM Alger, la veille. Le succès d’hier a permis au Doyen d’avoir 12 points d’écart sur le deuxième, le CS
Constantine, mais relègue le quadruple champion d’Algérie d’affilée, le CR Belouizdad, à 14 longueurs.
C’est là où réside l’importance de cette rencontre, qui a vu le Mouloudia l’emporter certes, mais tout en jouant avec le feu en fin de partie. En effet, après avoir ouvert la marque à la 36e minute grâce à Bayazid, qui a transformé un penalty, justement accordé par l’arbitre Benbraham, Tahar a réussi le break juste après le retour des vestiaires (48′).
Quelques minutes après, Hadji a relancé les débats en réduisant le score (59′), mais Ghazala a redonné un avantage de deux buts aux siens après avoir inscrit le troisième but (70′).
Les joueurs de Ben Aknoun ont réduit, encore une fois, le score par l’intermédiaire de Hachoud sur un coup franc dont il a le secret. Finalement, les Mouloudéens sont parvenus à préserver l’avantage jusqu’au coup de sifflet final qui leur permet de prendre le large au classement général.
A. B.