Air Algérie compte lancer 7 nouvelles lignes courant 2024

0
1684
Air Algérie sept nouvelles lignes en 2024

La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, projette de lancer sept (07) nouvelles lignes d’ici le quatrième trimestre de 2024, notamment vers l’Afrique avec les aéroports de Libreville (Gabon), Abuja (Nigeria), et N’Djamena (Tchad).

En plus des lignes vers l’aéroport de Gatewik (Londres) et celle vers New York, dont l’ouverture « est à l’étude », a précisé le responsable.

La direction de la compagnie prévoit, aussi, de renforcer la digitalisation de ses services afin d’éviter les déplacements en agence à sa clientèle.

Air Algérie compte, en outre, développer le hub d’Alger (passagers), à travers l’évaluation de ce qui a été réalisé jusqu’à présent en relevant les lacunes constatées et les améliorations susceptibles d’être apportées afin d’améliorer davantage les résultats de ce hub.

Les vols vont augmenter de 22% durant la saison estivale 2024

En parallèle, la compagnie aérienne nationale œuvrera en 2024 à la création d’un hub Cargo (transport de marchandises).

Abordant le programme d’Air Algérie pour l’été 2024, M. Amiar a avancé une offre de près de 1,2 million de sièges pour la France dont 5% ont été réservés jusqu’à présent, ajoutant que 34% des 23.353 billets proposés pour le Canada (Montréal) ont été déjà réservés.

Air Algérie a, ainsi, prévu 516 vols/semaine sur son réseau international, correspondant à près de 165.252 sièges/semaine, ce qui représente une augmentation de 22% de capacité supplémentaire par rapport à 2023.