Alors que la FAF s’apprête à annoncer son successeur : La réponse «silencieuse» de Belmadi

0
3253

PAR MALIK A.

Il est vrai que l’aventure de Djamel Belmadi avec la sélection nationale s’est achevée après l’annonce officielle de la rupture de la collaboration entre le technicien et la FAF, il y a quelques jours, mais force est de reconnaître que le dossier est loin d’être clos. Pour le président Walid Sadi, les choses sont claires, puisque Belmadi ne fait plus partie de ses plans, mais le champion d’Afrique 2019 se cloître dans un silence assourdissant. Depuis sa dernière sortie médiatique, quelques minutes après l’élimination sans gloire à la CAN-2023 et l’amère défaite face à la Mauritanie, Belmadi n’a fait aucune déclaration. Malgré cela,
tout le monde essaye d’expliquer l’attitude de l’ex-sélectionneur national, qui n’a pas réagi à tout ce qu’entreprend le président de la FAF, Walid Sadi.

Ce dernier s’apprête à annoncer le futur sélectionneur, puisque des informations s’accordent à dire que Vladimir Petkovic est incessamment attendu à Alger pour la signature de son contrat jusqu’à 2026, date de la coupe du monde USA-MexiqueCanada. Il est certain que la réaction de Belmadi ne va pas se faire attendre. Selon nos informations, l’architecte du deuxième sacre continental des Verts attend l’arrivée et l’annonce officielle du nouveau coach pour donner sa version des faits.

Si la démarche de la FAF était jugée  » inélégante  » de la part des défenseurs deBelmadi, ce dernier ne va pas rester les bras croisés, nous dit-on. Une équation compliquée, qui oblige le président de la FAF à rester sur ses gardes. Coach Djamel va défendre ses intérêts, il est quasiment certain, surtout qu’il veut absolument une réparation à propos d’un préjudice moral.

Annoncé à Al-Duhail

Le désormais ancien entraîneur des Verts va dévoiler les péripéties des derniers mois et surtout ce qui s’était passé lors de la présence de la sélection nationale en Côte d’Ivoire. Selon ses proches, il a préféré prendre du recul pour avoir le temps de bien réfléchir sur ce qu’il doit dévoiler pour que tout le monde connaisse, enfin, la vérité. Belmadi n’arrive pas à digérer la manière avec laquelle on l’a remercié, et pour lui, c’est devenu une question de principe, « une affaire personnelle » pour reprendre les mots de l’un de ses proches. Pour l’instant, plusieurs clubs attendent la réaction du coach.

Des médias arabes ont révélé que l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale fait partie du cercle d’intérêt d’un club qatari. Selon le site Al-Raya, la direction du club qatari Al-Duhaïl envisage de signer un contrat avec son ancien entraîneur, Djamel Belmadi. Le rapport médiatique explique que le club qatari cherche un successeur à l’entraîneur Galtier, après avoir échoué à l’AFC Champions League, en plus d’être loin de concourir pour le titre de champion du Qatar cette saison, puisqu’Al-Duhail occupe la sixième place, loin du premier,
Al-Sadd. A noter que l’entraîneur Djamel Belmadi a précédemment dirigé le club qatari
d’Al-Duhaïl, avec lequel il a remporté un triplé historique lors de la saison 2017-2018. Il avait remporté la coupe du Qatar et la coupe de l’émir. Il avait également reçu le titre du meilleur entraîneur du Qatar.

M. A.