L'Algérie Aujourd'hui
A la Une

Belaribi : «Une commission sera chargée de résoudre ce casse-tête du rond à béton»

Après avoir visité la wilaya d’El Meghaier lundi, Mohamed Tarek Belaribi, le ministre de l’Habitat de l’Urbanisme et de la Ville, s’est rendu hier à Ouled Djellal où il a effectué plusieurs inspections.

Durant cette sortie sur le terrain, le premier responsable du secteur a été interrogé une nouvelle fois sur l’intention de l’Etat d’augmenter la valeur des aides financières allouées à la construction rurale. Sa réponse a été la suivante : «Pour l’instant, aucune décision n’a été prise à ce sujet et rien ne se fera avant la fin de cette année. On pourrait  évoquer peut-être ce dossier lors de la loi des finances 2023. Pour ce qui est de la hausse des prix du rond à béton, il faut savoir que ce n’est pas que l’Algérie qui a été touchée et souffre de ce problème puisque son coût a grimpé partout dans le monde. Nous cherchons quand même une solution pour bien gérer ce casse-tête. La preuve, sur instruction du Premier ministre, une commission composée de plusieurs responsables de notre ministère et celui des Finances a été créée. Ceux qui la composent auront pour mission de bien étudier la situation puis de trouver par la suite des solutions qui permettront aux sociétés de construction de poursuivre leurs travaux sans qu’ils soient pénalisés par la hausse des prix de cet aliment.»

«Le projet des 8000 logements de Ouled Djellal sera relancé»

Belaribi a parlé aussi des projets qui seront faits à l’avenir dans cette wilaya. À ce sujet, il a dit : «Le président de la République donne beaucoup d’importance à ces jeunes wilayas, il suit de près d’ailleurs leur évolution. De mon côté, je peux vous dire que nous avons donné notre accord pour participer à la construction de 2000 habitations rurales et de 300 logements, ça va être des logements LPA et sociaux. Avec le wali, nous avons décidé aussi de relancer les projets à l’arrêt comme par exemple celui de 8000 logements. A l’avenir, nous comptons également bâtir 200 logements AADL. Je suis sûr qu’il y aura un progrès dans ce secteur dès ma prochaine visite», a-t-il dit pour conclure.

F. C.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus