Belmadi charge les dirigeants de la FIFA : « je n’ai plus confiance en ces gens-là » (vidéo)

0
39
Belmadi : le contrat résilié

À la veille du match amical qui a opposé la sélection algérienne à celle de l’Iran, l’entraineur national, M. Djamal Belmadi, est revenu sur la non-qualification de l’Algérie à la coupe du Monde 2022.

Belmadi a tenu en premier lieu à saluer les efforts du peuple algérien et son engagement aux côtés de sa sélection : « Je remercie tous les gens qui ont essayé d’intervenir ou de manifester leur mécontentement un peu partout dans le monde. On voit à quel point ils sont attachés à leur équipe nationale. Ils le font car, ils savent que nous avons été lésés. Beaucoup d’éléments nous confirmés cela. Le dossier présenté par la FAF à la FIFA, est un dossier lourd et je sais ce qu’il contient, notamment ce qui en relation avec le volet technique » a déclaré M. Belmadi au micro du journaliste sportif Fouad Smail.

Dossier présenté à la FIFA : « Une étude technique et scientifique de 10 pages »

Le sélectionneur national a également dévoilé, que les responsables du foot national, ont sollicité une entreprise spécialisée dans le domaine de l’intelligence artificielle, qui a présenté un rapport détaillé à base d’une étude scientifique (à base d’algorithmes) : « J’ai vu le rapport de 10 pages, qui est très détaillé et technique…le document était accablant. J’ai été désagréablement surpris par la réponse de la FIFA… En retour de ça, le responsable de l’arbitrage à la FIFA, nous envoi quelques lignes, en disant tout simplement que l’erreur est humaine ! L’arbitre du match, n’a pas sollicité la VAR qu’une seule fois pendant toute la rencontre, alors qu’il y’avait beaucoup de cas litigieux » a-t-il ajouté.

Belmadi n’a pas caché son mécontentement et sa profonde déception de la réaction des instances de la FIFA : « Je parle en ma position d’entraineur, je dis clairement que j’ai plus confiance en ces gens-là, qui sont censés être au service du football…De notre côté, nous avons oublié ce match, mais les réponses de la FIFA sont considérées comme un manque de respect à la fédération algérienne et à l’équipe nationale » a-t-il affirmé.            

O.K.