Coupe d’Algérie 1/32 de finale : L’USMA et le CSC complètent le tableau

0
139
Coupe d’Algérie.

En attendant les deux derniers matches des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie, JS Kabylie – CR Belouizdad et MC El-Bayadh – SC Mécheria, l’USM Alger et le CS Constantine ont complété hier le tableau en arrachant leur qualification, respectivement face à l’US Boukhadra et au NC Magra.

Après la défaite essuyée face au CSC qui mettait fin à une série de six succès de suite en L1, les Usmistes avaient une envie folle de se remettre à l’endroit. Et ce match de coupe d’Algérie contre la modeste équipe de l’US Boukhadra constituait une belle opportunité pour renouer avec le succès. Fort de l’appui des milliers de fans qui ont fait le déplacement jusqu’à la ville de Annaba, les joueurs de l’USMA n’ont pas fait dans la demi-mesure en infligeant un cinglant 5 à 0 à leur adversaire du jour. C’est le Malien Kanou qui ouvre les hostilités à la 43′ de jeu avant de récidiver une minute plus tard signant son premier doublé sous le maillot de l’USMA. Après la pause, c’est Bounacer (50′), Bouchina (60′) et
Barkat (70′) qui donneront plus de relief au succès de leur équipe contre une formation de l’US Boukhadra qui parviendra à sauver l’honneur en inscrivant deux buts dans le dernier quart d’heure par Kaidi (73′) et Khadri (89′) sur penalty.

A Magra, le CS Constantine a réussi une belle performance en allant s’imposer au stade Bouchelig (2-0) face au NC Magra. Les Constantinois ont inscrit un but chaque mi-temps pour composter leur ticket au prochain tour, où ils auront à affronter l’ES Sétif au stade du 8-Mai-45. Belhocini est le premier à trouver la faille à la 38e minute. Les Vert et Noir ont attendu les derniers instants du match pour faire le break grâce à un but signé Chekkal, qui venait à peine de faire son entrée en jeu. Ainsi, après avoir battu l’USM Alger (2-1) en championnat, le CS Constantine a réussi à prendre sa revanche sur le NC Magra en l’éliminant en coupe d’Algérie.

A. B.