Coupe d’Algérie : Les Canaris quittent l’épreuve d’entrée

0
74

Le CR Belouizdad a réussi une belle opération en allant chercher le billet pour les 1/16 de finale de la coupe d’Algérie du stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou en s’imposant (0-2) devant la JS Kabylie.

Une victoire qui permet aux Rouge et Blanc de se refaire une santé après l’élimination à la CAF Champions League devant Young Africans. Les hommes de Marcos Paqueta ont enchaîné une deuxième victoire après celle réalisée devant Medeama SC pour le compte de la dernière journée de l’épreuve continentale. Il faut dire que tout le monde appréhendait le déplacement des Belouizdadis à Tizi Ouzou, surtout que l’équipe kabyle avait des arguments pour l’emporter.

Finalement, les camarades du capitaine Bouchar ont su être solides tout au long de la rencontre, notamment en première période où ils ont su faire dos rond pour laisser passer l’orage. Il faut dire que les attaquants de la JS Kabylie étaient très dangereux et avaient de nombreuses opportunités pour prendre l’avantage.

La défense a bien tenu son rang, et le gardien de but Alexis Guendouz était également très concentré, notamment sur cette action de Mouaki en s’interposant comme un gardien de but de handball pour anéantir une action dangereuse des Canaris. C’est au retour des vestiaires que tout s’est joué. Ayant affiché leurs intentions dès la reprise, les hommes de
Paqueta ont trouvé la faille dès la première occasion. Un coup franc admirablement botté par Laouafi a trouvé la tête de Benguit, pourtant il n’est pas le plus grand des Belouizdadis, pour croiser le ballon de la tête et le mettre au fond des filets (53′). Quatre minutes plus tard, Meziane a pris de vitesse les défenseurs de la JSK pour se présenter face au gardien de but Hadid.

L’intervention musclée de Nechat a provoqué un penalty, transformé sans problème par le buteur maison Wamba. Les Belouizdadis ont fait le break et ont maintenu leur avance pour arracher une qualification méritée. Le CRB affrontera l’AS Khroub lors du prochain tour au stade du 5-Juillet.

A. B