Coupe de la CAF. USM Alger – Supersport United : Gagner et terminer premier

0
167

PAR ANIS B.

L’USM Alger a l’opportunité de se remettre sur les rails à l’occasion de la réception de Supersport United (Afrique du Sud), pour le compte de la dernière journée de phase de poules en coupe de la CAF. Une compétition que les Rouge et Noir ont dominée depuis la saison dernière, jusqu’à cette défaite inattendue contre Hilal Benghazi, en Libye, sur le score de 2 à 1 lors de la précédente journée.

Les camarades de Belaïd étaient invaincus depuis le début de l’épreuve, mais la série s’est arrêtée face aux Libyens la semaine dernière. Enchaînant quatre défaites de suite, toutes compétitions confondues, les Usmistes savent qu’ils doivent l’emporter pour assurer cette première place du groupe, tout en mettant fin à la série noire. Mais au-delà des enjeux sportifs, les hommes de Garrido veulent retrouver leur force collective qui leur avait permis d’enchaîner six succès de rang en championnat avant la chute libre.

Juan Carlos Garrido, le coach ibérique de l’USMA, parle énormément à ses joueurs qui ont surtout besoin d’un soutien psychologique. Cette parenthèse africaine est une occasion pour se remettre à nouveau dans le sens de la marche. « C’est vrai qu’on traverse actuellement un passage à vide. Mais c’est comme ça le football avec des hauts et des bas. Ce qui compte maintenant, c’est de l’emporter contre Supersport pour terminer le premier du groupe. Ce sera notre objectif, car on veut aller très loin dans cette compétition. Ce ne
sera pas facile, mais on va se donner les moyens pour gagner. »

Pour cette rencontre, l’équipe algéroise évoluera sans quatre cadres de l’équipe. Benzaza, Lamara, Belkacemi et Boukhanchouche sont tous indisponibles pour des soucis physiques.

A. B.