Le MC Alger tombe… après 162 jours !

0
587

La 19e journée de Ligue 1 a enregistré la défaite du leader, le MC Alger, au stade du 8-Mai-45 de Sétif face à l’ESS (1-0). Le leader du championnat a enregistré sa deuxième défaite, 162 jours après sa première face au CS Constantine. Un revers sans grandes conséquences, puisque les Vert et Rouge gardent la première place, mais risquent de voir l’écart se réduire avec la mise à jour du calendrier. La rencontre a enregistré l’expulsion de Youcef Belaïli à la 83e minute. Pas de vainqueur pour le NC Magra et le MC Oran dans un match passionnant. Avec ce résultat, le MCO loge désormais à la 14e place du tableau,
tandis que NC Magra se positionne à la 12e place.

A Tizi Ouzou, le Paradou AC a été tenu en échec par l’US Biskra, et le match s’est terminé sur un score nul. A Béchar, le CS Constantine est aussi parvenu à repartir avec le partage des points dans un match course-poursuite. A Chlef, devant le MC El-Bayadh, l’ASO n’a pas raté l’occasion de l’emporter devant ses supporters. A. B.

US Souf- ES Ben Aknoun : L’arbitre Ibrir agressé !

La rencontre entre les deux nouveaux promus de la Ligue 1, qui n’ont pas réussi à suivre le rythme de l’élite du football national, n’est pas allée à son terme. L’arbitre de la rencontre, Ibrir, n’a pas jugé utile de reprendre le match après la pause en raison des incidents qui se sont produits après les premières 45 minutes. Selon nos informations, l’arbitre a été agressé, ce qui l’a poussé à prendre la décision de ne pas reprendre le match.

Selon la page facebook du club sudiste, les dirigeants soufis affirment que l’arbitre Ibrir aurait assuré que c’est Ben Aknoun qui remportera le match. Un dossier en plus pour la FAF.

A. B.

Résultats 

ES Sétif 1-0 MC Alger
NC Magra 1-1 MC Oran
Paradou AC 0-0 US Biskra
JS Saoura 2-2 CS Constantine
ASO Chlef 2-0 MC El-Bayadh
US Souf 0-0 ES Ben Aknoun (match
arrêté après 45 minutes)
USM Alger – JS Kabylie (reporté)
USM Khenchela – CR Belouizdad
(reporté)