Développement économique et social : Plus de 260 projets inscrits en 2023

0
67
Développement économique et social : Plus de 260 projets inscrits en 2023

Intervenant ce mardi à Alger à l’occasion de l’ouverture des travaux de la rencontre nationale sur le développement économique et social, la ministre de la Solidarité nationale Mme Kaoutar Krikou a assuré qu’une nouvelle stratégie a été mise en place pour développer le service public.

Mme Krikou a assuré que le principal axe de cette nouvelle stratégie s’inscrit dans le cadre du programme des zones d’ombre décidé par le Président de la République M. Abdelmadjid Tebboune et visant à répondre favorablement aux attentes et aux besoins des populations de ces régions.

« Le ministère de la Solidarité nationale travaille pour identifier et viser les besoins des populations de ces zones pour les concrétiser à travers des programmes spécifiques » a-t-elle déclaré.

La ministre a assuré également que pas moins de 262 projets de développement économique et social ont été inscrits par son département au cours de l’année 2023, et ce, en plus de 872 autres projets d’utilité publique créant 9957 postes d’emplois temporaires, notamment dans les domaines de l’entreprenariat locale et l’artisanat.

Toujours dans le cadre de la mise en œuvre de cette nouvelle stratégie, Mme Krikou a fait état de l’inscription de plus de 27.200 micro-crédits pour des femmes aux foyers et la formation de 27.549 femmes par les services de la formation professionnelle à travers 1272 communes du pays.

O.K.