Halloween meurtrier en Corée du Sud : Au moins 151 morts

0
131
Halloween meurtrier en Corée du Sud : Au moins de 151 morts
Rescue workers and firefighters work on the scene of a crushing accident in Seoul, South Korea, Saturday, Oct. 29, 2022. South Korean officials say dozens of people were in cardiac arrest after being crushed by a large crowd pushing forward on a narrow street during Halloween festivities in the capital Seoul. (Lee Ji-eun/Yonhap via AP)

Au moins 151 personnes sont mortes après une bousculade dans une rue étroite de Séoul (Corée du Sud) pendant Halloween.

La tragédie a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche dans les ruelles étroites du quartier d’Itaewon, dans le centre de la capitale.

Des dizaines de milliers de personnes, nombre d’entre elles déguisées, fêtaient Halloween pour la première fois depuis la pandémie de Covid-19.

Le président sud-coréen Yoon Suk-yeol a promis ce dimanche une enquête « rigoureuse » sur la bousculade.

Déplorant « une tragédie et un désastre qui ne devraient pas s’être produits », Yoon Suk-yeol a promis que son gouvernement enquêterait « rigoureusement » pour déterminer les causes de la catastrophe, une des plus graves de l’histoire récente de la Corée du Sud.

« J’ai le cœur lourd et il m’est difficile de contenir mon chagrin », a ajouté dans une adresse télévisée le chef de l’État.

355 personnes portée disparues

Le mouvement de foule, a fait au moins 151 morts, dont 19 étrangers de diverses nationalités, 97 femmes et 54 hommes, ont indiqué les pompiers à l’AFP.

Ils ont ajouté que la catastrophe avait fait 89 blessés.

Parmi les étrangers tués figurent des personnes originaires d’Iran, de Chine, d’Ouzbékistan et de Norvège, selon l’agence Yonhap.

Deux Russes figurent aussi parmi les morts, selon l’agence Tass. Les autorités de Séoul ont par ailleurs fait état de 355 personnes manquantes tôt dimanche matin.

Avec AFP