Hndball – CAN 2024 : Le sept national en demi-finale… et au Mondial

0
555

En parallèle de la coupe d’Afrique des nations de football, qui se déroule en Côte d’Ivoire, l’équipe nationale de handball messieurs a réalisé une grosse performance en se qualifiant pour les demi-finales du championnat d’Afrique des nations (CAN 2024), organisé en Egypte.

Une qualification qui ouvre le droit au sept national d’être présent au mondial de la « petite
balle » en 2025 en Croatie, Danemark et Norvège. Les hommes de Farouk Dehili ont décroché leur ticket pour le mondial à la faveur d’un excellent parcours avec quatre victoires en quatre matches. Qualifiés à la première place lors de la phase des groupes en battant respectivement le Gabon (31-27), la Libye (34- 19) et le Maroc (30-23), les Verts ont surclassé la RD Congo (36 -23) en quarts de finale disputé hier mardi au Caire.

En demi-finale, prévue jeudi 25 janvier, les camarades de Messaoud Berkous affronteront le
Cap-Vert, facile vainqueur du Maroc (31-22). A signaler que l’équipe sacrée lors de
cette 26e édition du championnat d’Afrique de handball se qualifiera directement aux jeux olympiques de Paris 2024, alors que l’autre finaliste disputera un tournoi qualificatif en mars prochain. En revanche, les cinq premiers du CAN 2024 représenteront le continent africain au Mondial 2025. A signaler que le joueur algérien Messaoud Berkous a été couronné homme du match.

M. A.