Industrie automobile : Le dossier connaîtra une avancée significative (ministre)

0
11
Les filiales étrangères s'associent avec des partenaires algériens

Intervenant dimanche soir, en marge des travaux de la cinquième réunion du Comité intergouvernemental de haut niveau (CIHN) algéro-français, le ministre de l’Industrie M. Ahmed Zeghdar, a annoncé que le dossier de l’industrie automobile, connaîtra une avancée significative dès la fin de l’année en cours ou le début de 2023, et ce, en prévision de de la présentation du nouveau cahier des charges, lors de la prochaine réunion du conseil des ministres.

« Le cahier des charges est prêt, et sera présenté lors de la prochaine réunion du conseil des ministres. Nous allons prendre en considération toutes les remarques et consignes pour la publication du cahier des charges de l’industrie automobile. Un dossier qui connaîtra une avancée significative à la fin de l’année 2022 ou le début de l’année prochaine, en parallèle avec l’application du nouveau code de l’investissement » a-t-il déclaré à la presse.

Lire aussi : Le Président Tebboune autorise l’importation des voitures de moins de 3 ans

Interrogé à propos de la date du début des autorisations pour l’importation des véhicules de moins de 03 ans par les particuliers, M. Zeghdra, a assuré que cette décision sera appliquée, dès la fin des démarches administratives et organisationnelles qui seront établies par le ministère des Finances et les services de Douanes.

O.K.