Les combats se poursuivent au Soudan

0
107
Les combats se poursuivent au Soudan

Les combats ont repris ce samedi à Khartoum et dans plusieurs villes soudanaises après une brève accalmie.

En effet de fortes explosions accompagnées de tirs d’armes automatiques lourdes et des survols de l’aviation militaire ont été signalé ce samedi à Khartoum et ses environs.

Des informations non confirmées pour le moment font état d’une évasion de prison.

Selon les Nations Unies plus de 530 personnes ont trouvé la mort au Soudan depuis le début des affrontements entre l’armée national du général Burhan et les force de soutien rapide (FSR) du général Mohamed Hamdan Dagalo, connu sous le nom de Hemeti.

L’armée accuse les FSR d’avoir tiré sur un avion turc

L’armée soudanaise a accusé, vendredi, les Forces de soutien rapide (FSR) d’avoir ouvert le feu sur un avion turc au nord de la capitale Khartoum avant son atterrissage. L’appareil de l’armée turque a été dépêché pour évacuer des ressortissants turcs bloqués dans le pays en proie aux combats entre l’armée et les FSR.

Plus tôt ce vendredi, l’armée turque a indiqué dans un communiqué qu’un avion militaire turc C-130 a été touché par les tirs alors qu’il s’apprêtait à atterrir à l’aéroport de Wadi Seidna, causant des dommages au système de carburant. Aucun blessé n’est à déplorer.

L’avion a toutefois atterri en toute sécurité à l’aéroport et des travaux d’entretien ont été effectués, selon le même communiqué.

O.K/Agences