L’Olympique Akbou recadre sèchement Ferhat Mehenni et clame son algérianité

0
353

« Gloire à nos martyrs. Vive l’Algérie unie et indivisible », c’est le message envoyé par le club de l’Olympique Akbou à Ferhat Mehenni, leader du mouvement séparatiste MAK, au lendemain de la publication d’une vidéo où il veut récupérer la réussite de l’OA qui fonce droit vers une accession historique en Ligue 1.
« Nous avons été surpris par une vidéo postée par le séparatiste Ferhat Mehenni déclarant que le club et les supporters sont des sympathisants de son mouvement. Un irresponsable qui a oublié que le congrès de la Soummam, qui a unifié le peuple algérien, s’est tenu à quelques pas d’Akbou. En tant que citoyens de cette région, nous avons le devoir de respecter les résolutions de ce congrès et le serment de nos valeureux martyrs », a ainsi répondu le club dans un communiqué paru sur sa page Facebook.
L’Olympique Akbou a rappelé l’engagement de la région en faveur de l’indépendance de l’Algérie. Un engagement qui ne saurait être trahi.
« L’Olympique Akbou a été créé en 1936. Ses membres fondateurs lui ont donné le nom « Olympique » pour respecter les règles fondamentales du jeu, mais cela n’empêche que le club était, à l’instar de toutes les équipes de l’époque, une vraie école de militantisme et de nationalisme. D’ailleurs, plusieurs joueurs n’ont pas hésité un seul instant à déserter les stades pour rejoindre les maquis dès les premières heures de la révolution algérienne », ajoute le communiqué de l’OA.
Les dirigeants du club leader de la Ligue 2, avec une confortable avance sur ses poursuivants, sont conscients des manœuvres du mouvement séparatiste.
« Nous ne renions pas notre amazighité mais nous sommes avant tout algériens et fiers de l’être. Nous interdisons à quiconque d’utiliser le sigle à des fins politiques et nous nous réservons le droit d’ester en justice toute personne malveillante. Nous ne sommes pas loin de notre objectif, et nos supporters qui ne sont pas dupes continueront à porter haut et fort leur club pour fêter l’accession dans quelques jours. »