Permanences durant l’Aid El-Fitr: Zitouni dévoile ses mesures

0
1752
Tayeb Zitouni

Le ministre du commerce et de la promotion des exportation, Tayeb Zitouni, qui a effectué, ce mardi, une visite dans la wilaya de Tizi-Ouzou a dévoilé les mesures prises pour  garantir la disponibilité des produits de large consommation durant la fête religieuse de l’Aid El-Fitr.

Le ministre a précisé, dans ce sens, que 51 282 commerçants ont été réquisitionnés sur tout le territoire national pour assurer la permanence tout au long de la fête de l’Aïd El-Fitr et garantir la disponibilité des produits de large consommation, ainsi que 2 540 agents de contrôle pour suivre la mise en œuvre du programme de permanence.

Dans le même sens, Zitouni a expliqué que 483 unités de production, dont 127 unités de production de produits laitiers, 312 moulins et 44 unités de production d’eau minérale ont été également réquisitionnées.

Tout en soulignant que cette année la fête de l’Aid sera longue de 4 à 5 jours, le ministre a appelé les commerçants à s’approvisionner en quantités suffisantes avant la fin du Ramadhan pour garantir la disponibilité des produits durant ces journées.

« Nous avons observé par le passé que durant les permanences, les commerces sont ouverts mais parfois les produits dont le citoyen a besoin ne sont pas disponibles », a t-il fait remarquer.