Polémiques sur son départ de Brest : Belaïli publie un communiqué

0
51
Belaïli vers le championnat turc ?

L’international algérien et désormais ex attaquant du Stade Brestois Youcef Belaïli est revenu ce dimanche sur la rupture de son contrat avec le club français ainsi que les rumeurs suscitées par les raisons de son départ.

Dans un communiqué publié par la FAF, Belaïli affirme que sa séparation avec le Stade Brestois « est intervenue dans un cadre tout à fait normal et dans le respect du cadre contractuel « , même si , ajoute-t-il, « certains ont voulu salir mon image en m’accusant d’actes répréhensibles que j’ai d’ailleurs battu en brèche avec preuves à l’appui« , rappelle le joueur.

Youcef Belaïli évoque par la suite la récente campagne médiatique dont il se dit victime au Qatar. Des médias sportifs qataris ont en effet surfé ces dernières 24 heures sur les rumeurs de mauvais comportements extra-sportifs du joueur, le qualifiant de « désordonné » et ne sachant « pas gérer sa carrière ».

« Ne s’arrêtant pas là, on a, de nouveau, voulu me discréditer avec mon ancien club au Qatar et l’opinion Qatarie. En effet, après avoir déformé, il y a quelques mois, mes paroles pour me discréditer aux yeux de cette même opinion, voilà que certains en profitent encore une fois en m’attribuant d’autres déclarations en réponse, soi-disant, à des attaques de la presse Qatarie », accuse Belaïli dans son communiqué.


« J’ai toujours eu du respect aux clubs au sein desquels j’ai évolué, à leurs supporters et à leurs dirigeants. Il en est de même pour le peuple du Qatar à qui je voue également respect et gratitude pour l’accueil chaleureux et l’intérêt dont j’ai toujours bénéficié », conclu la star du football national.