Sétif: Un individu arrêté en possession de 440 000 Euros non déclarés

0
2856
saisie d'une forte somme en euro

Les services de police de la sûreté de wilaya de Sétif ont arrêté un individu en possession d’un montant en devises, non déclaré, de 440.050 euros, a indiqué un communiqué publié, ce jeudi, par la sûreté de wilaya.

Le document précise que l’opération a été menée après la fouille, à l’aéroport international du 8-Mai 1945, des bagages d’un voyageur en partance pour Paris (France).

L’inspection d’un bagage à main par les éléments de la police des frontières, a permis à ces derniers de mettre la main sur une somme de 120.050 euros, soigneusement dissimulée, et que le passager en question s’était gardé de déclarer.

Poursuivant leurs investigations, les policiers, munis d’un mandat délivré par le tribunal de Sétif, ont perquisitionné le domicile du suspect où ils ont découvert et confisqué, pour les besoins de l’enquête, une autre somme de 320.000 euros, précise encore le communiqué.

A l’issue des procédures d’usage en pareil cas, le suspect a été déféré devant les autorités judiciaires compétentes pour « infraction à la législation et à la réglementation des changes et des mouvements de capitaux en provenance de et vers l’étranger », et « d’évasion fiscale », a-t-on conclu de même source