L'Algérie Aujourd'hui
A la Une Dernières infos

Situation en Palestine : Nouvelle action diplomatique de l’Algérie (MAE)

Palestine Algérie

Le ministre des Affaires étrangères et le communauté nationale à l’étranger (MAE) , Ramtane Lamamra , s’est entretenu au téléphone avec plusieurs de ses homologues des pays arabes, indique le MAE dans un communiqué ce mardi 19 avril.

M Lamamra s’est entretenu avec les ministres de l’Etat de Palestine, de Jordanie et de Tunisie ainsi qu’avec le Secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, précise la même source.

Le chef de la diplomatie algérienne a évoqué lors de ces entretiens l' »urgence d’une réponse rapide et suffisante de la communauté internationale face l’intensification de la répression et l’augmentation des victimes civiles palestiniennes », ajoute-t-on.

L’Algérie intensifie depuis quelques jours ses efforts diplomatiques pour mobiliser la communauté internationale contre les violences de l’occupation sioniste.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune avait adressé hier lundi une lettre au Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres.

« Les attaques commises par les forces d’occupation israéliennes contre le caractère sacré de la mosquée Al-Aqsa et la violence contre les fidèles non armés rappellent une fois de plus les violations systématiques et les dérapages des droits de l’homme et des libertés fondamentales », avait écrit le chef de l’Etat.

L’occupation sioniste multiplie les actions violentes et atteintes aux droits fondamentaux des Palestiniens depuis le début du mois du ramadan.

Dernier fait en date, le bombardement de la ville de Gaza ce mardi, après l’incursion dans l’esplanade de la mosquée d’Al-Aqsa vendredi dernier et qui avait fait plus de 150 blessés parmi les civils.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus