Algérie-France : signature d’un protocole de partenariat entre le CREA et le MEDEF

0
490
Algérie-France signature d’un protocole de partenariat entre le CREA et le MEDEF

Dans un communiqué rendu public dimanche, le Conseil algérien pour le renouveau économique (CREA), a annoncé une rencontre qui a regroupé le Président du CREA, M. Kamel Moula, et le ministre français chargé du Commerce extérieur, M. Olivier Becht.

Selon la même source, les deux responsables se sont longuement entretenus sur le développement des exportations de produits algériens en dehors des hydrocarbures.

« lors de la réunion, des discussions ont été échangées sur le développement des opportunités d’exportation pour la production nationale en dehors du domaine des hydrocarbures. Nos produits sont plus compétitifs et peuvent trouver une place sur le marché français ».

Automobile, santé et souveraineté alimentaire

Lors de sa visite de travail à Paris, M. Moula s’est également entretenu avec de nombreux responsables d’entreprises françaises. Des entretiens qui ont abouti à la signature d’un protocole de partenariat avec le Mouvement des entreprises de France (MEDEF).

« Le but de cet accord est d’aller vers un partenariat gagnant-gagnant de Co-localisation et de coproduction. D’autres sujets prioritaires ont été évoqués entre les deux parties, à savoir la sécurité alimentaire, la sécurité énergétique et la sécurité sanitaire. On va identifier les entreprises de part et d’autre et mettre sur pied des missions en Algérie», a déclaré M. Moula.

Pour sa part, le président du MEDEF, Geoffroy Roux de Bézieux, a déclaré que le renouveau économique était au centre des discussions, en plus du sujet de l’automobile, la santé et la souveraineté alimentaire qui préoccupent les deux pays.

O.K.