Bouira : 13 familles relogées à Ahnif

0
175
Bouira : 13 familles relogées à Ahnif

Dans la commune d’Ahnif, à l’Est de la wilaya de Bouira, une importante campagne de relogement a été menée ce mercredi matin par les autorités de la wilaya.

En effet, pas moins de 13 familles qui demeuraient jusque-là dans des baraquements précaires au niveau de plusieurs haouchs de cette commune ont été relogées ce mercredi matin dans des logements décents.

L’opération a été entamée très tôt ce matin en présence des autorités de la wilaya et des services de sécurité en plus des autorités communales. Avec l’aide de camions, les employés communaux ont procédé au transport des relogés et de leurs biens vers des logements décents implantés au chef-lieu de cette municipalité.

Aussitôt les habitations précaires vidées de leurs occupants, les autorités locales ont entamé l’opération de démolition afin d’éviter que d’autres familles viennent s’y installer.

Selon un communiqué de la cellule de communication de la wilaya de Bouira, l’assiette de terrain récupérée suite à cette opération est destinée à l’implantation d’un nouveau projet d’utilité publique.

Il est utile de préciser enfin qu’il s’agit de 16e opération du genre menée dans la wilaya de Bouira depuis le mois de novembre 2022, et ce, dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’Etat pour la résorption de l’habitat précaire (RHP).

O.K.