Conférence de presse de l’ambassadeur de l’Algérie au Cameroun à propos de l’agression des trois journalistes : « Nous suivons de près l’évolution de l’enquête »

0
63

Au cours d’une conférence de presse, animée ce matin dans la ville de Douala, l’ambassadeur de l’Algérie au Cameroun, M. Boumediene Mahi a assuré que les autorités algériennes suivent de près l’évolution de l’enquête ouverte par les services de sécurité du Cameroun, suite à l’agression dont été victime le 09 janvier dernier, trois journalistes algériens. L’ambassadeur de l’Algérie qui était accompagné lors de ce point de presse du gouvernement de la ville de Douala, a également précisé que les autorités nationales, travaillent en étroite collaboration avec les autorités du Cameroun pour mettre toute la lumière sur cet incident, qualifié de regrettable d’isolé par le diplomate : « Aussitôt informés par l’incident, nous avons pris attache avec les autorités civiles et militaires de la ville de Douala, pour  prendre en charge médicalement les trois journalistes victimes de cette agression.  Nous avons également insisté auprès des autorités camerounaises pour garantir la sécurité des ressortissants algériens installés au niveau de la ville de Douala », a déclaré M. Mahi, qui précisera par ailleurs, que les autorités du Cameroun ont eu une réaction immédiate et très coopérative aux demandes de l’Algérie.

 M. Mahi a réitéré par ailleurs, le soutien de l’Algérie pour le Cameroun, notamment pour l’organisation de la coupe d’Afrique des nations, en affirmant que le ministre des affaires étrangères M. Ramtane Lammamra a pris attache avec son homologue du Cameroun, quelques heures après l’agression : « Certaines parties ont essayé d’impliquer le nom de l’Algérie pour discréditer le Cameroun et remettre en cause ses capacités d’organisation. Nous tenons donc à balayer ces informations erronées et tentatives de manipulation et nous renouvelons notre soutien pour le Cameroun. Le ministre des affaires étrangères, M. Ramtane Lammamara a assuré à son homologue camerounais le soutien et la solidarité de l’Algérie » a-t-il affirmé.     

Interrogé à propos de l’évolution de l’enquête, M. Mahi a assuré que les autorités sécuritaires de la ville de Douala, poursuivent les investigations afin d’identifier dans les plus brefs délais les auteurs de cette agression : « Nous suivons l’évolution des investigations tout en respectant le secret de l’enquête » a-t-il enfin ajouté.  

O.K.