Drame à Tizi Ouzou : Une fillette de 8 ans meurt noyée dans un parc aquatique

0
357
Tizi Ouzou

Fraîchement inauguré dans la commune de Fréha (wilaya de Tizi Ouzou), le parc aquatique de l’hôtel «The best Titanic» a été le théâtre d’un terrible drame survenu dimanche, lorsque la petite fille Myriam, âgée de huit ans, est décédée dans la piscine. 

La réaction de la direction de l’hôtel ne s’est pas fait attendre, puisqu’un communiqué a été publié le jour même dans lequel elle présente d’abord ses condoléances à la famille de Myriam et explique aussi les causes de ce tragique incident. Dans le communiqué en question, la direction de l’hôtel a indiqué que la défunte petite fille aurait tenté d’escalader par la trappe du tuyau du toboggan, qui selon ce même communiqué aurait cédé sous son poids.

Au lendemain du drame, le directeur de l’établissement, contacté par une radio locale, a indiqué qu’il y avait bien «une grille» et «même des barricades». Selon lui, la défunte allait remonter les escaliers pour retenter une glissade et «il se trouve que l’endroit qu’elle a choisi pour sortir de la piscine se trouvait à proximité de cette pompe qu’on a, je le répète, barricadée avec une grille en plastique couvrant le tuyau, elle a été aspirée par les jambes et non par la tête, voilà ce qui s’est passé chez nous», révèle-t-il. «La victime, qui se trouvait au niveau de la partie toboggan, en tentant un raccourci, s’est fait aspirer par le tuyau d’évacuation des eaux propulsées par des pompes vers le toboggan», a-t-il ajouté. Le responsable n’a pas manqué d’exprimer ses sincères condoléances à la famille de la petite.

La famille inconsolable

Pour sa part, la maman de la défunte, inconsolable, a tenu clairement le personnel du parc aquatique ainsi que le directeur de l’établissement pour responsables de la mort tragique de sa fille. «Le décès de ma petite princesse est dû au personnel et aux responsables de la piscine de l’hôtel. Ma fille s’est noyée parce que la pompe de la piscine n’était pas protégée comme il se doit, et la petite qui nage très bien a été aspirée par la pression de l’eau vers l’intérieur, chose qu’on voit clairement sur les caméras de surveillance», a déclaré la maman de Myriam, qui ajoute : «Le maître-nageur l’a vue se noyer, il est descendu la chercher, il ne l’a pas trouvée.»

De son côté, la direction du tourisme et de l’artisanat de la wilaya a diligenté une équipe d’inspecteurs du tourisme sur les lieux pour recueillir plus d’informations et constater les circonstances de l’accident. L’enquête a été confiée à la brigade de la gendarmerie de Fréha. Quant à l’établissement, il a été fermé temporairement.

W. S.