L’Algérie accueillera un important rendez-vous économique africain

0
235
L’Algérie accueillera un important rendez-vous économique africain

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a supervisé ce lundi à Alger la cérémonie officielle pour la signature d’une convention de partenariat entre l’Algérie et la banque africaine des exportions (Afreximbank) pour l’organisation en Algérie de la quatrième édition de la foire commerciale intra-africaine (IATF 2025).

Intervenant à cette occasion, le ministre du Commerce, M. Tayeb Zitouni, a assuré que l’Algérie s’est transformée en une destination économique africaine grâce notamment à la diversification de son économie.

Le même responsable a souligné du rendez-vous économique que l’Algérie s’apprête à accueillir en assurant que l’objectif de cette quatrième édition de la foire commerciale intra-africaine est de renforcer la coopération économique entre les pays africains et encourager les investissements au sein du continent.

« Dans cette optique l’Algérie a entamé dès l’année 2023 le processus d’ouverture de nouvelles banques et l’organisation d’expositions permanentes de produits algériens dans certains pays africains, à l’image de la Mauritanie et du Sénégal, en plus de la création de zones franches avec plusieurs pays voisins » a-t-il déclaré.

O.K.