L’ambassadeur de Palestine salue la position et l’initiative de Tebboune

0
378
Evacuation d'enfants palestiniens vers l'Algérie

L’ambassadeur de l’Etat de Palestine en Algérie, M. Fayez Abu Aïta, a salué hautement la position et l’initiative du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour l’accueil de blessés palestiniens en Algérie afin de recevoir des soins.

« Nous remercions l’Algérie, pays frère, et saluons hautement la position et l’initiative du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune ainsi que ses directives, pour l’accueil de blessés palestiniens », a déclaré M. Abu Aïta à l’arrivée, jeudi soir, de blessés palestiniens et de leurs proches en Algérie, assurant que l’opération a été couronnée de succès.

Le diplomate a fait savoir que 46 blessés palestiniens lors de l’agression sioniste brutale contre la bande de Ghaza sont arrivés en Algérie avec 67 accompagnateurs, soit un total de 113 personnes.

Arrivée des blessés palestinien

« C’est une position noble et honorable de l’Algérie, et nous sommes conscients des efforts incommensurables déployés par nos frères en Algérie afin de mener à bien l’opération de rapatriement de blessés vers le territoire algérien afin de leur prodiguer les soins nécessaires », a-t-il ajouté.

M. Abu Aïta a souligné que cette opération de rapatriement de blessés palestiniens illustre « le soutien constant de l’Algérie à la Palestine et à son peuple ».

Il a également affirmé que « cette initiative est à même de renforcer la résilience du peuple palestinien ».

A rappeler que l’ANP a procédé, jeudi, à l’évacuation d’enfants palestiniens blessés, ainsi que de leurs compagnons, de l’aéroport du Caire en Egypte vers la base aérienne de Boufarik dans la Première Région Militaire.