Les directives de Aoun pour Novo Nordisk

0
1130
Ali Aoun à Tizi Ouzou

Le Ministre de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique, Ali Aoun, a inspecté, ce mercredi, l’unité de production de Novo Nordisk, à Oued-Aissi, dans la wilaya de Tizi Ouzou.

Selon un communiqué du ministère, Aoun a donné plusieurs directives aux responsables de cette unité spécialisée dans la production d’anti-diabétique oraux, à savoir le Novoformine (DCI Metformine 500, 850 et 1000 mg).

Ainsi, le ministre a appelé les responsables de l’unité d’élargir la gamme de ses produits et de fabriquer, ainsi, localement les autres médicaments anti-diabétiques (par voie orale), notamment ceux qui connaissent actuellement une tension sur le marché.

Aoun a également aux mêmes responsables de respecter les consignes du Ministère concernant la transmission des informations via la plateforme numérique du Ministère, notamment celles liées au niveau des stocks, et ce conformément à la législation et la réglementation en vigueur.

Le Ministre a rappelé également la nécessité de respecter les programmes de production déposés au niveau des services compétents du Ministère, et ceci afin d’assurer la disponibilité continue des médicaments antidiabétiques et d’éviter toute perturbation dans  la distribution sur le marché national.

                                                                                                            S.L