L'Algérie Aujourd'hui
Sports

Mahrez : «Cette CAN sera difficile»

Avant la grosse affiche d’hier face à West Ham United, Riyad Mahrez a accordé une interview à Canal+. Il est revenu sur le début de saison de Manchester City, mais également des futures échéances qui l’attendent avec la sélection nationale avec en ligne de mire la CAN du Cameroun. «Je pense que la CAN sera difficile. En tant que tenants du titre, nous sommes conscients que toutes les équipes nous attendent au tournant, mais nous allons faire abstraction de tout cela. Comme d’habitude, nous allons tout donner et rendre fier notre peuple pour être là à la fin.» N’ignorant pas l’admiration des Algériens pour son talent, Riyad Mahrez se dit très touché par cette affection que lui témoignent ses compatriotes : «Je sais qu’ils m’aiment, moi aussi je les aime. L’Algérie est un pays spécial pour nous les Algériens. On est très fiers de jouer pour ce pays. Notre souhait désormais, c’est de tout gagner. On a toujours faim de titres (rires).» Riyad Mahrez espère, selon ses dires, remporter à nouveau la CAN et autant de titres avec son club Manchester City.

«Le contrôle de balle, je sais le faire depuis que j’étais tout jeune»

Auteur d’une énorme prestation contre le Paris Saint Germain, le capitaine de l’EN a été invité à la commenter : «Est-ce que j’ai joué mon meilleur match ? Non, pas forcément ! A l’aller aussi, on peut dire que nous avons bien joué à l’image d’autres matches face à Liverpool, Manchester United ou encore Chelsea. C’était une rencontre spéciale (face au PSG) avec ce petit clin d’œil, c’est toujours positif (allusion à son lieu de naissance Sarcelles).» Par ailleurs, tous ceux qui ont eu le plaisir de le voir jouer ont tous apprécié ses contrôles de balles phénoménaux : «Contrôler la balle, c’est quelque chose que j’ai toujours su depuis le plus jeune âge. J’ai réussi à garder cela jusqu’à maintenant, c’est un aspect que j’ai travaillé très jeune. »

Ce qu’a dit Riyad à Neymar

La chaîne RMC Sport a diffusé des images exclusives en 2e période du match entre Manchester City et le PSG montrant l’international algérien et le Brésilien s’invectiver et même s’insulter avec virulence. C’est Neymar qui a provoqué Mahrez après un violent tacle du Brésilien. Sur ces images captées, on peut voir l’échange musclé entre les deux stars : «Fils de p… », lâche Mahrez à Neymar qui se justifie : «Tu m’as touché le pied.» Lors de la demi-finale le printemps dernier, Neymar et Mahrez s’étaient déjà accrochés. Ce qui est certain, les deux stars ne passeront pas leurs vacances ensemble.

Il bat Benrahma, ce dernier le félicite Sur un terrain enneigé, Manchester City est sorti vainqueur dans le choc qui l’a opposé à West Ham United (2/1). Dominateur pendant pratiquement toute la rencontre, Manchester City méritait de gagner. En forme depuis un bon moment, Riyad Mahrez a poussé Pep Guardiola à l’aligner comme titulaire, alors que ce dernier ne le faisait que dans les matches de Ligue des champions. Une confiance que Mahrez a bien honorée en accomplissant un bon match avec à la clé une passe décisive délivrée à Guandogan sur l’ouverture du score. Il aurait pu, lui aussi, marquer mais son tir du droit après avoir récupéré une balle relâchée par le portier de West Ham United est repoussé par le poteau. A noter que Said Benrahma, qui s’est fait mal au début de la 2e période après une chute, a été contraint de quitter le terrain à la 58’

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus