Le MJS rassure pour les JM : «Tout sera prêt avant la fin mars»

0
25

/Suite aux recommandations du président de la République concernant les préparatifs des Jeux méditerranéens 2022 qui auront lieu à Oran et en vue de réunir toutes les conditions nécessaires pour la réussite de ce rendez-vous sportif d’importance et d’atteindre les objectifs tracés, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrezak Sebgag, est revenu à la charge donnant de nouvelles instructions.

Ainsi, des rapports détaillés lui seront faits et remis chaque semaine et dont le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, aura des copies pour s’assurer que les travaux avancent bien et que tout sera prêt pour accueillir les athlètes qui participeront à cet événement. Hier, ce fut au tour du Directeur Général des Sports au sein du ministère de parler des préparatifs pour ce tournoi. «Je tiens à rassurer tout le monde, plusieurs infrastructures faites spécialement pour cet événement sont déjà opérationnelles. C’est vrai qu’il nous reste aussi quelques travaux à finaliser pour que tout soit prêt, mais soyez certains, ils seront terminés avant le mois de mars. Nous allons hausser le rythme et nous suivrons avec un grand intérêt tout ce qui se passera à Oran», a rassuré Abderrezak Belkadi dans une déclaration à Echourouk News TV. Le DG des sports ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a ajouté : «22 fédérations se partageront 90 milliards de centimes afin de préparer ce tournoi. Il faut savoir aussi que 50 milliards de centimes supplémentaires seront octroyés aux fédérations à partir du mois prochain pour que les athlètes puissent bien préparer ce rendez-vous mais aussi et surtout honorer notre pays.» 

Le wali d’Oran : «Le village olympique est prêt, il peut accueillir jusqu’à 4500 athlètes»

Saïd Sayoud, le wali d’Oran s’est également exprimé sur les préparations pour les Jeux méditerranéens et il s’est montré rassurant à son tour : «Je vous annonce officiellement la fin des travaux au village olympique. Tous les athlètes qui participeront à cet événement y seront logés, il peut accueillir jusqu’à 4500 lits. Le village olympique est doté de toutes les commodités pour que les sportifs soient mis dans de très bonnes conditions. Ils ne manqueront de rien, ça je peux vous l’assurer.» Le premier responsable de la wilaya a ensuite ajouté : «16 projets seront bouclés avant la fin du mois de janvier. Les terrains de tennis sont prêts, tout comme ceux où les épreuves d’équitation auront lieu. Les travaux avancent bien, j’espère que tout se déroulera comme nous le souhaitons.»

Par ailleurs, il est nécessaire de rappeler qu’il y a un peu plus d’un mois, Abderrezak Sebgag, a installé, en compagnie du président du Comité olympique et sportif algérien (COA), Abderrahmane Hamad, un comité chargé du suivi et de l’évaluation des préparations de l’élite nationale pour les Jeux méditerranéens. Ce comité est composé d’experts et techniciens ayant une expérience avérée en la matière, pour assurer l’accompagnement et le suivi des préparations des fédérations concernées par les JM-2022.

F. C.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici