L'Algérie Aujourd'hui
Sports

MCA-USMA le 15 mai au stade du 05 juillet

La Ligue de Football Professionnel (LFP) a dévoilé la programmation de la 30e journée de Ligue 1, mais aussi les deux matchs retard comptant pour la 22e journée de championnat puisque le choc MCA – USMA est programmé pour le 15 mai.

Le « big derby » algérois entre le MC Alger et l’USM Alger, comptant pour la 30e journée du championnat de Ligue 1 de football, se jouera le dimanche 15 mai au stade olympique du 5-juillet (19h00), selon le programme dévoilé par la Ligue de football professionnel (LFP), samedi soir sur son site officiel. Le MCA reste sur un match nul décroché samedi en déplacement face à l’US Biskra (0-0), alors que l’USMA a renoué avec la victoire vendredi, après neuf matchs de disette, en dominant à Omar-Hamadi la lanterne rouge le WA Tlemcen (2-0), à l’occasion de la 29e journée. Cette 30e journée sera tronquée du match ES Sétif-NA Husseïn-Dey, reporté à une date ultérieure en raison du match de l’Entente, prévu vendredi 14 mai face aux Egyptiens d’Al-Ahly SC au stade du 5-juillet (20h00), dans le cadre des demi-finale (retour) de la Ligue des champions d’Afrique. Au terme de la 29e journée, le CR Belouizdad occupe la tête du classement avec 53 points, à trois longueurs d’avance sur son poursuivant direct la JS Saoura (2e, 50 pts), vainqueur samedi à la maison face au CS Constantine (2-0). Le Chabab est bien parti pour conserver son titre, puisqu’il compte quatre matchs en moins à disputer. Pour les match en retard, la JS Kabylie recevra la JS Saoura, le mardi 17 mai à 17h30, au stade du 01er novembre de Tizi-ouzou. Les deux représentants algériens en Ligue des champions le CR Belouizdad et l’ES Sétif s’affronteront le mercredi 18 mai au stade du 20 aout d’Alger.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus