L'Algérie Aujourd'hui
A la Une Eco-finance

Mise à l’eau de deux nouveaux thoniers Made in Algeria

thoniers

C’est au niveau du port de pêche de Zemouri El Bahri dans la wilaya de Boumerdès, que le Ministre de la Pêche, M. Hicham Sofiane Salawatchi, a procédé à l’inauguration de deux nouveaux thoniers (navires de pêche spécialisés dans la pêche au thon en haute mer). D’une valeur estimée à plus de 4.8 millions de dollars, les deux navires ont été construit au niveau du chantier naval de Zemouri.

Un troisième navire va bientôt se jeter à l’eau

Intervenant en marge de la cérémonie d’inauguration, M. Salawatchi a déclaré que le ministère de la pêche vise à améliorer la rentabilité du secteur, afin de de développer sa contribution dans la sécurité alimentaire : « 15 nouvelles entreprises spécialisées dans la construction navale, ont reçu des assiettes de terrain à travers 12 wilayas, pour lancer des chantiers pour la construction de navires de pêche en haute mer » a-t-il déclaré, en affirmant qu’un troisième thonier sera inauguré dans le port de Zemouri en date du 05 juillet prochain, à l’occasion du 60 e anniversaire de l’indépendance.  

O.K.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus