Programme de la saison estivale : Air Algérie annonce une baisse des prix

0
30
perturbations des vols d'Air Algérie dans le sud

La compagnie nationale de transport aérien Air Algérie a dévoilé, hier, le nouveau programme des vols pour la saison estivale et le prix des billets de/et vers l’Europe. Selon le chargé de la communication de l’entreprise publique, Amine Andaloussi, la compagnie «va augmenter ses dessertes vers les pays européens» qui connaissent une concentration importante de la communauté algérienne.

Pour ce qui est de la date attendue pour l’ouverture des guichets de la compagnie nationale devant ses clients et les estivants, en particulier ceux qui arrivent de l’étranger, M. Andaloussi a affirmé, lors de son passage sur la chaîne Echourouk TV que l’opération de vente des billets pour «la saison estivale sera ouverte dès la fin de la semaine en cours.»

D’après la même source, la compagnie nationale du transport aérien a renforcé ses navettes en prévision de la saison estivale, et ce conformément aux orientations du président de la République qui a ordonné l’exploitation de toutes les infrastructures aéroportuaires du pays pour permettre à la compagnie d’augmenter ces vols durant cette période de forte tension sur les billets d’avions. «Le Président a ordonnée l’exploitation de l’aéroport d’Oran et Annaba ainsi que l’ouverture de vols vers les pays d’Afrique, à travers la création de plusieurs nouvelles lignes et l’acquisition de 15 nouveaux avions qui contribueront à améliorer la situation structurelle, commerciale et économique d’Air Algérie.» De ce fait, le chargé de la communication de l’entreprise publique affirme que la compagnie va augmenter le nombre de dessertes durant cette période estivale «avec une moyenne de 270 vols par semaine dont 171 vers la France». Pour ce qui est des prix, le porte-parole de la compagnie a affirmé que le billet le plus cher proposé par Air Algérie pour la France est de 640 euros l’aller-retour». Il fera savoir aussi que les prix connaîtront une baisse sensible dans 48 heures. En ce qui concerne les vols en direction de la Mecque, M. Andaloussi affirme que la date de vente des billets est fixée pour le 15 juin prochain. 

Une perte de 300 M$

Le retour à la normale de la situation et l’ouverture des frontières permettra à Air Algérie d’améliorer ses performances financières lui permettant de couvrir le déficit de 300 millions de dollars, enregistré durant la période de la pandémie où la flotte aérienne a été clouée au sol.  Le même intervenant a précisé dans ce même sens, que la situation financière de la compagnie reste stable pour le moment, et ce, malgré les pertes dues à la pandémie de Covid-19 et les charges. «La situation financière de la compagnie reste stable pour le moment. Nous tablons sur une amélioration de la situation dès les prochains mois, avec notamment la reprise des vols et la réouverture de nos frontières» a-t-il souligné, tout en affirmant que le nombre d’employés de la compagnie est de l’ordre de 7.865 salariés.

A. B.