L'Algérie Aujourd'hui
Dernières infos Eco-finance

Algérie-Chine : la technologie et l’industrie au cœur du partenariat entre les deux pays

Chine Algérie

Les relations économiques entre la Chine et l’Algérie constituent un des axes de coopération entre les deux pays amis. Ainsi, le secteur industriel est au cœur du dialogue sino-algérien.

Pour passer vers une nouvelle étape comme le veut les autorités de l’Algérie, l’industrie algérienne peut compter sur son partenaire chinois. La réception qu’a accordée le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, jeudi à Alger, à l’ambassadeur de la République populaire de Chine en Algérie, M. Li Jian, entre dans ce registre.

En effet, les deux parties ont évoqué « les voies et moyens de renforcer la coopération et le partenariat industriels entre les deux pays », selon un communiqué du ministère.

Lors de cette rencontre qui s’est déroulée au siège du ministère, « les discussions entre les deux parties ont porté sur les moyens de renforcer la coopération et le partenariat industriel entre l’Algérie et la Chine », précise le communiqué.

M. Zeghdar a appelé au « renforcement du partenariat dans le cadre de l’approche gagnant-gagnant, notamment dans les domaines de l’industrie et le transfert de la technologie ». La loi relative à l’investissement et les avantages et garanties qu’elle offre aux investisseurs locaux et étrangers, outre les atouts de l’Algérie qui font d’elle un portail pour les marchés arabe, africain et européen, ont été mis en exergue par le ministre face au diplomate chinois accrédité en Algérie.

L’ambassadeur chinois a fait part, de son côté, de la volonté de son pays de renforcer la coopération et le partenariat industriel avec l’Algérie dans plusieurs domaines.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus